Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Les petits mots magiques

Démarré par poulopau, 15 Novembre 2005 à 20:54:24

« précédent - suivant »

poulopau

 GRRRRRRRRRR,elle se perd partout !! La politesse...
Qui pourra me dire quel est le prix certainement exhorbitant d'un bonjour, d'un au revoir , d'un merci ?  Le bp et le bvo n'étant que des coutumes "locales", on oubliera.......
Je sais, je suis une impénitente bavarde, mais je  m'arrête quand je gêne, et quand on me le dit, mais ces petits mots magiques, où sont-ils donc passés?
Quand on fait remarquer à un malotru son manque de savoir vivre, de façon courtoise, on est presque tout de suite baptisé de diverses façons et il ne reconnait jamais que la faute lui incombe.
Je suis de plus en plus navrée par ces attitudes qui rendent le jeu bien moins agréable et qui par ricochet, me rendent furieuse.
A l'attention de certains, oui, je crache ma bile, mais ici, au vu et au su de tout le monde, non en privé, comme il est courant de voir, j'ai au moins le courage de mes opinions.
Ceci étant, au revoir, et bonne soirée !!!!!!! Merci d'avoir lu !!!!!!!!!!!! Et répondu .......

Modifié par poulopau le 18/11/2005 10:16:43

Modifié par poulopau le 18/11/2005 23:21:50

marmiton59

Et ben la poule, quand tu t'y mets a cracher ta bile (c'est pas le fiel le mot adapté aux volatiles?)....
Ben c'est vrai bien sûr mais que veux-tu, la politesse est chose rare ....
Tiens vais te dire un truc....  comme ludothécaire, je vais souvent sur un forum où des gens demandent qu'on leur  retrouve  des règles de jeux perdues ...
Je scanne et envoie donc chaque semaine en gros 3 ou 4 règles de jeux... Il y a à peine une personne sur trois qui remercie. Le record : un jour, mon scanner étant en panne j'ai retapé in extenso les 3 pages format 21x29.7 d'une règle, en expliquant pourquoi c'était tapé et non scanné... Même pas un tout petit merci..
Alors ici.... et en plus tu voudrais que des gens à qui tu risques de piquer des points te disent  "bonne partie"

Allez, ne t'inquiète pas pour si peu et bisous!

romarine47

 Bonjour ma poule

Oui tu as raison poulopau, la politesse est l'essence mm du respect et du savoir-vivre ! Certains joueurs ou joueuses oublient juste un point essentiel, ce n'est qu'un jeu ! Si on se crèpe les chigons ici, comment voulez-vous que ce ne soit pas le cas ailleurs ?
Pensez-y ! Un petit bonjour, un petit merci, un petit sourire, pas très difficile à faire, sans oublier le petit aurevoir
Bisous ma poule, mais ne t'inquiètes pas trop, la majorité des acros d'acro seront surement de ton avis !

Raid_Ford

 Complètement d'accord avec vos réponses cependant je tiens à émettre un petit bémol. Trop de courtoisie ou de convivialité peuvent parfois nuire beaucoup notamment des petits mots polis tout simplement mais pas interprétés de la même façon par certaines personnes. J'en ai malheureusement fait l'expérience au fil des parties et je vous assure que cela n'est guère agréable. Cependant je préfère à la limite ne pas avoir droit à la politesse plutôt que d'encaisser parfois des choses indélicates dans des pv... Il est vrai qu'à la base ce jeu se veut convivial mais quelques uns (unes) confondent convivialité et défouloir...

Modifié par Raid_Ford le 18/11/2005 13:55:06

charlyie53

BONJOUR !
 Ah çà Poule , ma Tomate et moi sommes hors de nous quand y a des malpolis! vais même te dire que Tom les pourchasse à travers le lobby lorsqu'il y en a un qui manque à notre sacro-sainte soif de politesse lollll et pis tu parles de prix exhorbitant ! Pourtant comme disait mon pôpa, qui lui aussi était assez accro à ces règles de bonne conduite, que dire bonjour, au revoir et merci étaient "les seules choses qui n'avaient pas augmenté depuis la guerre" hihii! Alors moi je dis comme toi : à bon entendeur, salut!  
AU REVOIR et MERCI  http://www.hiboox.com" target=_blank>http://www.hiboox.com/images/4605/efsi9fg.gif" border=0>

Modifié par charlyie53 le 19/11/2005 16:05:10

 Bonjour à tous et toutes     c'est vrai que bonjour et au revoir ça ne devrait pas faire de mal à ceux qui "oublient" de le dire et je suis complètement d'accord avec vous. A mon avis poulopau tu as du en subir quelques uns pour dire ça et tu as bien fait de le signaler même si ça ne changera pas grand chose à leur comportement. Surtout ceux qui ont un gros coef et qui se font chiper un point par un petit dans mon genre !
n'est ce pas x , x et xx ??

tomate8

 Lol belzébuth, à qui fais-tu ces bisous ?  "x", "x", "xx"  ;)

Je plaisante je ne veux pas savoir ! loll

Euh pis faut pas croire que ça ne m'arrive pas à moi aussi d'oublier de répondre à un bonjour hein !

Mais c'est vrai comme dit Charly qd qqn quitte notre para sans un mot, je me précipite au bar pour voir s'il a changé de para, auquel cas je lui envoie un pv pas piqué des vers mdrrr

Allez, bon dimanche à tous !  ;)

marmiton59

 bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour
bien joué bien joué bien joué bien joué bien joué bien joué bien joué bienjoué bien joué bien joué bien joué
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
merci merci merci merci merci merci merci merci merci
bonne journée bonne journée bonne journée bonne journée

ci dessus quelques "petits mots magiques" à garder en réserve pour les placer quand l'un ou l'autre vous aurait fait plaisir lors d'une partie....

marmiton59

 Que Dieu me pardonne, j'ai oublié dans ma liste :
bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie
bonne partie bonne partie bonne partie bonne partie

Heureusement que Douchkay me l'a dit (merci douchetteke)

Bonnie

 Coucou les amis acros.
Moi , si un quitte sans rien dire à la fin de la partie , je lui envoie un pv en disant  "merci pour la partie".
Alors là souvent on me dit "de rien".
Au moins je les ai sortis de leur mutisme. :)

Raid_Ford

 J'en rajoûterai un au regard des pseudos ayant une cote "inférieure" et que j'ai souvent employé ces derniers temps en allant joué contre des cotes "plus fortes" c'est, "MERCI DE M'ACCEPTER". Effectivement ma cote initiale était bien supérieure à l'actuelle mais un "petit incident" de parcours m' a fait repartir de zéro, alors je tente d'aller jouer contre plus fort mais vraiment pas évident... Par contre je profite de ce moment pour remercier celles et ceux qui ont jouer le jeu.

poulopau

 Merci à tous , je me sens soudain moins seule ,et  ça fait du bien, même si ce n'est que virtuel . Je suis bien contente de voir que nos sommes encore quelques uns à être en voie de disparition, youpiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Raid,  sois rassuré, je ne sais pas qui tu étais, et peu importe, mais sache qu'en ce qui me concerne, quel que soit le niveau du partenaire, j'accepte tous les "gentils", et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas! Je te recevrai donc  avec plaisir sous mon parasol si tu veux bien accepter mon hospitalté !!

Raid_Ford

 Et bien je vais encore étayer ce sujet en exposant un grief rencontré hier soir avec une joueuse et cette mésaventure était pour moi une "première"...
Elle a purement et simplement quitté le jeu car n'ayant apparemment pas eu le temps (c'est elle qui avait entré les options) de poser ses lettres, j'ai tout simplement, et ne trouvant vraiment rien d'autre, pris lieu et place. Alors tout de go, elle me dit : "si tu prends mon mot, je quitte la partie..."
Tu vois Poule quand je te dis qu'il est difficile parfois de jouer avec plus fort !!! Car là en l'occurence, il s'agit  d'un pseudo d'un peu plus de 4500 points et là moi je pense avoir été fair-play, je n'ai pas continué la partie... Décidément la politesse fait vraiment défaut parfois !

mjoweb

 Aaahh  ça  poulo tu as tout a fais raison......les muets les impolis les mauvais perdants devraient je pense jouer seuls....  il existe pleins de jeux ou devant l'écran pas de bonjour pas de merci pas aucune parole n'est necessaire.... (pour ma part c'est une galère) lolll  pourquoi s'en priver si on aime pas parler ni rester poli.... alors qu'on se le dise !!!  ...Acro est un site convivial sympa et  qui justement apporte une petite touche de gaieté à dialoguer avec les adversaires.....   ..... et surtout qu'acro reste tel qu'il est ....et que les mal o tru jouent seuls na !!! .§(- _-)§

nanou03

 Je viens il y a peu de jouer avec un (une?) muet des doigts !  loll !!  pas bjr, pas bp, pas au revoir !!! qui dit mieux??