Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

accents

Démarré par mariana, 19 Novembre 2005 à 14:02:31

« précédent - suivant »

mariana

Je me doute que techniquement ce n'est pas possible , mais juste pour savoir:ça ne manque à personne les accents sur ce jeu (comme sur tous les jeux de lettres d'ailleurs)? ah ! les beaux accents circonflexes, le choix entre accent grave et accent aigu. Ben moi , accro à accro comme je suis je me rends compte que j'en perds l'usage de plus en plus . Et vous??

cerise64

 Hé oui, ça manque parfois, mais les accents limiteraient l'utilisation des mots, une lettre accentuée est moins facile à placer ensuite, non  ?
Après, sur le lobby ou ailleurs, je résiste, je les mets, les accents, et les virgules aussi ! Mais bon, combat d'arrière garde, peut être ...
 Bisousà toi (à accent, lol !)

              Cerise

tomate8

 Kikou Mariana :)

Chanceuse ! tu ne perds l'usage que des accents toi ? moi je perds l'usage de plein d'autres trucs : j'écris qd au lieu de quand, je fais plein de fautes de grammaire (demande à Charly lol elle arrête pas de m'engueuler), et pis j'avais perdu aussi l'habitude d'écrire j'écrivais comme un cochon ! heureusement que les lettres de motivation doivent souvent être manuscrites ça me permet de retravailler la souplesse de mon poignet (ne riez pas messieurs je vous vois d'ici ! lol)


mariana

 C'est sûr, Cerise que ça compliquerait les choses mais personnellement c'est un défi qui ne me déplairait pas.Les accents , à ma connaisance sont une spécificité de la langue française et il est dommage de  l'en priver. Enfin je veux dire ce type d'accent , différent de l'accent tonique espagnol par exemple. Il est vrai qu'on ne les  met pas sur les majuscules  et que nous jouons avec des lettres majuscules.
Rhooooo , Tomate, tu ne vas pas te mettre à écrire type sms comme les jeunes hein??Elle a raison de te gronder Charlyie; Merci de me répondre les filles ! Une cerise et une tomate, ca sent le printemps. Bisouxxxx

delice

 Bisouxxxxx, c'est un rajout aux choux cailloux hiboux poux et compagnie.
Moi je me soulève contre les xxxxxxx,  une impression de  censure que voulez vous.
xxxxxxxxx Délice, ça veut dire quoi exactement ?
Pas certaine du mot là ! hihi ;)

marmiton59

 Et oui, bien sûr... les accents! Ce ne serait certes pas facile à mettre en place.... et encore moins à utliser (ah! je vois les protestations "mon mot est bon pourtant", et les réponses "mais non, ce mot nécessite un accent grave, et non un accent aigu comme celui auquel tu l'as accolé").
Enfin, nous pourrions au moins essayer de limiter les abréviations du genre "c vré" (c'est vrai) ou autres....
Promis, juré, je vais m'appliquer.... au moins sur le forum!

mariana

 ouille ouille ouille!! pas de bisouxxx! tu as raison Délice ! Sale manie que j'ai prise!! Surtout que des bisous xxx .... Mais bon, attention a l'excès de purisme car après tout pourquoi bisous et non pas bises!!Délice  pour moi c'est un délice au chocolat  muuuummmm  (je peux ca muum???)
 Marmiton , je suis hilare que tu ME promettes de M'appliquer a MOI sachant a quel point mes fautes de frappe  te réjouissent. Tiens ca me fait Loller ( ça va te faire hurler celui la)
Bon je rectifie donc et  bises a toutes.

delice

 Oui bien sur tu peux Mariana :)

Et un KINDER DELICE UN !!!

Bonnie

 Moi aussi je suis pour le beau français avec les accents.
Je les mets toujours, mais je peux comprendre que sur le jeu ce soit plus difficile.
Mais ça m'énerve quand je vois des ki, koi, g mangé, g fé des frites( ( je suis belge une fois).

alléi , je vé continué de lir le forum.:p