Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Petit exercice de prononciation

Démarré par , 01 Novembre 2005 à 18:42:57

« précédent - suivant »

Alors que l'Halloween battait son plein, trois sorcières regardaient trois montres. Laquelle regarde quelle montre?

À lire à voix haute:

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?

et aussi, qui n'a rien à voir:

She sells sea shells

Flamme1

 Au secours!!!

Hello,  imagine toi qu'il m'est arrivée toute une aventure en disant ta phrase .

Ma langue s'est entremëlée  et la  je suis  incapable de la replacée  .Devrais -je la dire dans le sens contraire pour arriver à lui redonner sa belle apparence ???

Flamme1

 Autre vire langues!

Comme j'ai trouvée amusante  j'en mets une autre moins dure mais  qui fait faire quelques grimaces...;-)))

Il y a les papas Papous à poux, les Papous pas papas à poux, et les Papous pas papas pas  à poux.

j'en ai d'autres si vous voulez :

* Gros gras grand grain d'orge, tout gros-gras-grand-grain-d'orgerisé, quand te dé-gros-gras-grand-grain-d'orgeriseras-tu? Je me dé-gros-gras-grand-grain-d'orgeriserai quand tous les gros gras grands grains d'orge se seront dé-gros-gras-grand-grain-d'orgerisés.


*Cette taxe fixe excessive est fixée exprès à AIX par le fisc.


*Si ces six cents six sangsues sont sur son sein sans sucer son sang, ces six cents six sangsues sont sans succès.


*Si six cent scies scient six cent saucisses,
six cent six scies scieront six cent six saucissons


*Chez les Papous il y a des Papous papas et des Papous pas papas et des Papous à poux et des Papous pas à poux. Donc chez les Papous il y a des Papous papas à poux et des Papous papas pas à Poux et des Papous pas papas à poux et des Papous pas papas pas à poux.


*Combien sont ces six saucisson-ci?
Ces six saucisson-ci sont six sous.
Si ces six saucisson-ci sont six sous,
ces six saucissons-si sont trop chers.


*Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreriseras-tu?
Je me dépetitpotdebeurreriserai quand tu te dépetitpotdebeurreriseras.


voilà  :-p   entrainez vous ! :-)