LE CALCUL DE LA COTE En applicant la formule �tudi�e sur Gamasutra avec son adorable petite Fermi et une temp�rature de 1000 : Pour la suite des calculs : je gagne => resultat=1 je perds => resultat=0 je fais �galit� => resultat=0.5 T constante qui prend en consid�ration l'�cart max de cote possible pour attribution de points : 1000 max_gain constante qui est le maximum de points que l'on peut gagner : 8 Le calcul : difference_de_cote = cote_adversaire - ma_cote incertitude = Fermi( difference_de_cote, T ) attribution_points = max_gain*(resultat-incertitude) ma_cote += attribution_points cote_adversaire -= attribution_points La function Fermi �value l'incertitude du r�sultat en fonction des forces en pr�sences (diff�rence de cotes): Fermi ( double x ) { 1.0/(1.0+exp(-x/T)); } 4000 1.0 5000 1000->7 (un 4000 qui bat un 5000 marque 7 points) 4000 1.0 4900 900->7 4000 1.0 4800 800->7 4000 1.0 4700 700->7 4000 1.0 4600 600->6 4000 1.0 4500 500->6 4000 1.0 4400 400->6 4000 1.0 4300 300->5 4000 1.0 4200 200->5 4000 1.0 4100 100->4 4000 1.0 4000 0->4 4000 1.0 3900 -100->4 4000 1.0 3800 -200->3 4000 1.0 3700 -300->3 4000 1.0 3600 -400->2 4000 1.0 3500 -500->2 4000 1.0 3400 -600->2 4000 1.0 3300 -700->1 4000 1.0 3200 -800->1 4000 1.0 3100 -900->1 4000 1.0 3000 -1000->1 4000 0.0 5000 1000->-1 (un 4000 qui perd face � un 5000 perd 1 point) 4000 0.0 4900 900->-1 4000 0.0 4800 800->-1 4000 0.0 4700 700->-1 4000 0.0 4600 600->-2 4000 0.0 4500 500->-2 4000 0.0 4400 400->-2 4000 0.0 4300 300->-3 4000 0.0 4200 200->-3 4000 0.0 4100 100->-4 4000 0.0 4000 0->-4 4000 0.0 3900 -100->-4 4000 0.0 3800 -200->-5 4000 0.0 3700 -300->-5 4000 0.0 3600 -400->-6 4000 0.0 3500 -500->-6 4000 0.0 3400 -600->-6 4000 0.0 3300 -700->-7 4000 0.0 3200 -800->-7 4000 0.0 3100 -900->-7 4000 0.0 3000 -1000->-7 R�gles g�n�rales : - un joueur quitte (ou d�connecte) avant la fin de la partie le calcul des scores est r�alis� comme s'il �tait toujours l� donc le gagnant aura ses points et le perdant se verra retirer des points. - dans le cas de figure ou le mdp (ma�tre du parasol) aurait relanc� trop vite, vous pouvez quitter le parasol, vous ne perdrez pas de points et lui n'en gagnera pas (� condition bien sur de n'avoir pas pos� de lettres avant de quitter le parasol) - pour �viter les abus il n'y aura plus de points attribu�s aux duels entre pseudos appartenant � une m�me personne, � un m�me foyer, � un m�me cybercaf� etc - ce n'est que lorsque vous quittez le parasol que vous voyez les changements sur votre cote |