Le calcul de la cote sur Acrostiches (ancienne formule)


Ce syst�me de calcul a �t� mis en place le 23/04/2004.

Attribution des points au gagnant :

Diff�rence = cote du gagnant - cote du perdant

Diff�rence sup�rieure � 200 : +1 point
exemple : 4250 (gagnant)- 4000 = +1 point

Diff�rence comprise entre 0 et 200 : +2 points
exemple : 4250 (gagnant)- 4200 = +2 points

Diff�rence comprise entre -200 et 0 : +3 points
exemple 4200 (gagnant)- 4250 = +3 points

diff�rence comprise entre -400 et -200 : +4 points
exemple : 3900 (gagnant)- 4250 = +4 points


Attribution des points au perdant :

Diff�rence = cote du gagnant - cote du perdant

Diff�rence sup�rieure � 200 : -0 point
exemple : 4250 - 4000 (perdant) = ne perd pas de point

Diff�rence comprise entre 0 et 200 : -1 point
exemple : 4250 - 4200 (perdant) = -1 point

Diff�rence comprise entre -200 et 0 : -2 points
exemple : 4200 - 4250 (perdant) = -2 points

Diff�rence inf�rieure � -200 : -3 points
exemple : 4100 - 4350 (perdant) = -3 points


R�gles g�n�rales :

- un joueur quitte (ou d�connecte) avant la fin de la partie le calcul des scores est r�alis� comme s'il �tait toujours l� donc le gagnant aura ses points et le perdant se verra retirer des points.

- dans le cas de figure ou le mdp (ma�tre du parasol) aurait relanc� trop vite, vous pouvez quitter le parasol, vous ne perdrez pas de points et lui n'en gagnera pas (� condition bien sur de n'avoir pas pos� de lettres avant de quitter le parasol)

- pour �viter les abus il n'y aura plus de points attribu�s aux duels entre pseudos appartenant � une m�me personne, � un m�me foyer, � un m�me cybercaf� etc

- suppression de l'option partie en 20 lettres

- ce n'est que lorsque vous quittez le parasol que vous voyez les changements sur votre cote